Week End İstanbul En 5 Jours 4 Nuits
1er Jour : Paris/Istanbul :
- Rendez-Vous des participants a l’aeroport de avec votre transferiste pour la remise des billets d’avion.
- Assistance aux formalités de douane et Envol pour Istanbul
- Avec un pied sur le continent asiatique et l’autre sur le continent européen, Istanbul se situe, depuis l’Antiquité, au croisement des cultures orientales et occidentales
- Arrivee et accueil par votre guide.
- Tour panoramique de la ville.
- Transfert à l’hôtel
- Cet établissement se situe juste a coté du cœur historique de la ville. Offrant des vues panoramiques sur Istanbul et la mer de Marmara depuis son toit-terrasse, l’hôtel se trouve à deux pas du Palais Topkapi et propose des chambres confortables .
- Chacune de ses chambres dispose de la climatisation et de la télévision par satellite.
- Arrivee et installation dans vos chambres.
- Diner a l’hotel et logement.
2ème Jour: Istanbul
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Visite guidee d’istanbul :
- La Mosquee Bleue (vue extérieure) l’unique mosquée à six minarets, l’une des plus belles de la ville par son architecture d’une rare réussite, ses proportions harmonieuses et la beauté de ses faïences bleu turquoise.
- L’hippodrome, la place la plus importante de l’époque byzantine où tous les byzantins se réunissaient pour assister aux évènements politiques et sportifs.
- Sainte Sophie : exploit prodigieux d’anthémius de tralles et isidore de millet. symbole du pouvoir impérial, aujourd’hui transformée en mosquée .
- Sejeuner au restaurant dans le centre historique de la ville.
- Visite du Palais de Topkapı: palais de rêve, fascinante résidence séculaire des sultans ottomans, avec sa collection unique de porcelaines chinoises, ses salles : des horloges, des calligraphies, des saintes reliques de mahomet, des kaftans… et ses kiosques d’où l’on a une vue magnifique sur le bosphore, la rive asiatique, les îles aux princes et la corne d’or… (visite dela salle du trésor incluse).
- Balade dans le grand bazar : véritable cité de 4.000 magasins divisée en quartiers spécialisés, labyrinthe d’échoppes. les rues du bazar portent les noms des spécialités commerciales qui les occupent : rue des orfèvres, rue des vendeurs de tapis… vous pourrez y faire vos achats mais surtout vous promener parmi les ruelles regorgeant de
marchandises : cuivres, cuir, bijoux…. - Retour à l’hôtel.
- Diner a l’hotel et logement
3ème Jour: Istanbul
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Puis départ pour le marché aux epices où vous serez fascinés par mille et une odeurs et par le charme oriental d’une foule cosmopolite circulant d’une porte à l’autre.Une croisiere sur le bosphore qui vous permettra de découvrir la rive européenne et la rive asiatique avec ses “yali”, maisons de bois typiques du 19ème siècle, la forteresse de rumeli hisar, le palais de dolmabahçe, la tour de léandre…
- Cette excursion est considérée comme le meilleur moyen de découvrir cette ville majestueuse, en faisant le zigzag entre l’asie et l’europe à travers des quartiers typiques, on découvre l’architecture ottomane.
- Dejeuner sur les rives du bosphore
4ème Jour: Istanbul
- Petit déjeuner à l’hôtel.
- Départ pour la visite de La Citerne Basilique ou le palais englouti comme l’ont baptisé les Turcs … Ses 336 colonnes se reflètent dans l’eau avec un fond musical. Bravo au metteur en scène qui a permis, grâce à un éclairage somptueux de faire revivre cette véritable cathédrale engloutie.
- Puis visite du Musée Kariye, ancienne église Saint Sauveur in Chora -, l’un des plus beaux exemples d’église byzantine. L’église est actuellement située dans le district stanbouliote occidental d’Edirne Kapı. En 1511, l’église fut convertie en mosquée par les Turcs Ottomans ; elle devint un musée en 1948. L’intérieur est couvert de fines mosaïques et de fresques. Son plan en croix grecque servit, jusqu’au XVIIIe siècle, de modèle à toutes les églises orthodoxes d’Istanbul.
- Dejeuner au restaurant
- Le matin, visite du Palais de Dolmabahçe, la somptueuse nouvelle résidence officielle des sultans après 1856. Traversée du premier pont suspendu du Bosphore pour se rendre sur la rive asiatique d’Istanbul et visiter le Palais de Beylerbeyi qui était la résidence d’été de la famille imperiale. Continuation vers Uskudar d’où vous découvrirez la Tour de Léandre construite sur un rocher au milieu du Bosphore. Montée à la colline de Çamlıca afin de jouir d’un des plus beaux panoramas sur la ville. Découverte des quartiers résidentiels de l’Istanbul Asiatique.
- Retour à l’hôtel.
- Diner a l’hotel et logement
5ème Jour: Istanbul
- Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Mosquée Eyüp, puis, découverte de la Corne d’Or, à travers les rues et ruelles.Le long de ce bras du Bosphore, l’activité est frénétique. Les embarcations et ferry font un va-et-vient incessant et sur les quais, d’innombrables vendeurs exposent à même le sol, des objets du quotidien. - Puis découverte du quartier de Beyoglu. Promenade sur Istiklal Caddesi (rue de l’indépendance), qui vous permettra d’admirer les beaux immeubles, les anciennes ambassades, les boutiques de vêtements…. Ciçek Pasaji (le passage des fleurs), où vous trouverez en soirée des animations extraordinaires autour de petits restaurants.
Enfin la Place Taksim (Place du réservoir), ici commence l’Istanbul du 20ème siècle. La place est une vaste esplanade, où se dresse le monument aux morts de la guerre indépendance (1919 – 1922), l’opéra (centre culturel Atatürk, bâti en 1970) et des grands hôtels internationaux. - Dejeuner au restaurant en cours de visite
- Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités.
- Envol pour Paris :
- Arrivee à Paris.
- Fin de nos prestations